Trois joueurs de la LNHB en séries dans la AHL !
Les séries éliminatoires de la ligue américaine de hockey (AHL/LAH) débutent cette semaine et trois joueurs de la LNHB vont être à suivre dans ce bal printanier. Les fans de la LNHB vont devoir surveiller du coin de l’oeil ces séries afin de savoir quand leurs joueurs favoris seront de retour avec leur formation.
La première ronde des séries de la AHL a le même format que la LNHB avec un 2 de 3.
Danick Martel, Rocket de Laval

Crédit photo: Getty Image
Ayant été qualifiés de justesse en séries , Danick Martel et le Rocket de Laval affronteront l’équipe de celui qui a été impliqué dans son échange l’envoyant à Mirabel, Xavier Parent et les Comets d’Utica !
La saison 2022-2023 de Martel a surtout été menée par les malheureuses blessures qui l’ont limité à 26 rencontres dans l’uniforme lavalois. Au total, le nouveau membre des Hawks de Mirabel a accumulé 12 points cette saison. L’an dernier lors du long parcours des séries du Rocket, Danick avait inscrit 15 points en autant de matchs.
En six rencontres face à Utica cette saison, Martel et le Rocket ont une fiche de cinq victoires et un revers.
Cédric Paré, Eagles du Colorado

Crédit photo: Colorado Eagles
Ayant initialement signé un contrat dans la ECHL en début de saison, dans le but de jouer une saison avec son frère Félix, Cédric a explosé cette saison après avoir reçu un essai professionnel avec les Eagles du Colorado. Ayant réussi à prouver à l’organisation de l’Avalanche qu’il méritait sa place dans la ligue américaine, Cédric a obtenu un contrat avec le club-école des champions en titre de la coupe Stanley.
Commençant sur le quatrième trio des Eagles, Cédric alterne maintenant entre le premier et le deuxième trio en compagnie des anciens des Canadiens de Montréal; Charles Hudon et Alex Galchenyuk. Étant également sur la première vague d’avantages numériques Cédric a obtenu un sommet en carrière dans la AHL avec 24 points en 45 rencontres.
Cédric et les Eagles affronteront le Reign d’Ontario lors du premier tour. Face au Reign cette saison, les Eagles ont obtenu une fiche de quatre victoires en huit duels.
Xavier Parent, Comets de Utica

Crédit photo: Adirondack Thunder
Le nouvel attaquant du Camping île-Marie de Sherbrooke, Xavier Parent a passé la majorité de sa saison dans la ECHL avec son nouveau capitaine Wayne Létourneau avant d’être rappelé avec le club-école des Devils du New Jersey.
Ayant amassé 51 points en 50 rencontres dans la ECHL, le petit attaquant du Camping a pleinement mérité son rappel dans la ligue américaine. Lors de son rappel, Parent a voulu faire en sorte que les têtes dirigeantes le remarquent assez pour le garder dans leurs rangs ! En 14 rencontres cette saison, Parent a récolté un total de six points. Lors de ses trois derniers matchs de saison régulière à Utica , Parent a amassé deux buts et deux passes.
Lors de la première ronde, les Comets affronteront le Rocket de Laval. En six duels face au Lavalois, les Comets ont une fiche d’une victoire, trois revers à la réglementaire et deux autres en prolongation.
Quel joueur allez-vous suivre dans ces séries ? Répondez à notre question en commentaires Facebook.
Un texte de Jean-Michaël Fortin.
